Fragments of Freedom

Un blog, surement pas plus original que d'autres, ni moins superficiel que d'autres, juste créé sur un coup de tête...

20 juillet 2006

"Le Bridge, c'est fun"

Phrase du jour: Secousse sismique et message lunaire... c'est Nooova !.. - Parce que les jingles de Nova, ils ont la classe, 'faut le souligner.


[ Attention : article-pavé /!\ ]

Allez, j'écris, tant que c'est encore frais dans ma mémoire, parce que ce blog, faut bien l'entretenir un peu, et comme je pars bientôt pendant deux-trois semaines, une dernière mise à jour avant.

Je rentre à peine du concert des Ogres de Barback (juste le temps de boire un verre de Nestea avant de venir taper) au Théâtre de Verdure, qui était bien sympa. Donc voilà, j'y suis allée avec mon papa (que ça n'a pas dérangé, bien au contraire), et, même si on était pas bien placés (sous un arbre sur le côté... on voyait par un trou pas bien grand, mais juste en face du milieu de la scène) on a quand même pu profiter de la musique, et c'est le plus important.

[Ca m'a rappelé le premier concert que j'avais vu (on mettra à part ceux de l'Orchestre de Pau, hein), de Celtas Cortos - groupe de Rock espagnol - au Théâtre de Verdure aussi, un été, il y a quatre ou cinq ans... Avec As de Trefle en première partie, qui joue de la musique festive on va dire, avec des rythmes un peu ska, du violon électrique et des paroles humoristiques.]

Bref, des Ogres de Barback, je connaissais pas grand chose, à part Mam'zelle Bulle et La première fois - chantées avec Tryo - et Salut à toi !, mais j'ai pu découvrir un peu mieux. Variété française, chanson à texte ?.. Je sais pas trop dans quoi il faut le ranger... En tout cas, beaucoup d'humour dans les textes, des mélodies sympas, des tas d'instruments (guitare, flûte traversière, contrebasse, cor, violon, clavier...). Moi j'aime beaucoup (et c'est le principal, étant donné que c'est moi qui parle, non ?).

Bien contente d'y être allée (seul inconvénient, le pluie... heureusement qu'on était pas mal protégé par notre arbre ^^), et j'ai beaucoup aimé le final, avec des marionettes.

Tout ça, ça m'a donné envie de les écouter un peu plus, alors faudrait que je prenne le temps d'aller jusqu'à la Fnac pour acheter un de leurs albums (c'est pas grand chose tout de même).
Parce que bon (passons sur le point de vue de la légalité..), c'est vrai que c'est pas la même chose de cliquer, ouvrir, et écouter la musique que d'acheter un CD, rentrer chez soi, s'installer dans sa chambre et passer un quart d'heure à essayer d'ouvrir ce fichu emballage plastique (et vous ne pourrez pas dire que ça n'arrive qu'à moi) en cherchant vainement un millimètre de plastique qui dépasserait, puis de finir au ciseau - même si ça marche pas mieux - et finalement, d'arriver à l'enlever - même si il reste accroché à vos doigts quand vous voulez le mettre à la poubelle, à croire qu'il veut vous énerver jusqu'au bout - et là, ça y est, vous ouvrez délicatement le boîtier - en sachant pertinemment que trois mois plus tard, dès que quelqu'un viendra chez vous et tentera de l'ouvrir, il se retrouvera avec une partie dans chaque main et vous direz "Aaah... c'est vrai... elle est cassée, cette boîte-là..." [non, cet épisode n'arrive pas à chaque fois] - bref, j'en étais à "vous ouvrez le boîtier", puis vous sortez (aussi délicatement que vous avez ouvert sa boîte) le CD, puis vous le mettez dans votre lecteur CD, et là, la musique s'enclenche... (c'est pas les même sensations et le même plaisir tout de même...)
Bon bien sûr, c'est rarement que je fais ça et c'est surtout mon goût pour les parenthèses super longues qui deviennent illisibles car saturées de ponctuation, qui m'a fait écrire ça. Oui, j'adore les phrases à rallonge, les parenthèses à n'en plus finir, ainsi que les virgules et les adverbes, si possible contenant le plus de lettres possibles. Et je l'assume. (Alors les "style parfois trop lourd" de Mme Roves ne m'étonnent guère... ^^ Ceci dit, je sais bien qu'elle a raison). [Fin de la parenthèse]

Tout ça pour dire que ce concert, c'était sympa, et c'est vraiment dommage que je rate celui des Wriggles (si vous pouvez aller les voir, ne ratez pas cette occasion ! Il paraît que sur scène, c'est fabuleux) et celui des Tambours du Bronx, parce que je ne suis pas là. Donc voilà, si vous lisez cet article, en supposant que quelqu'un le lise, que vous êtes sur Pau, et que vous ne connaissez pas le programme, vous pouvez le trouver sur pau.fr ;). Sinon, les Wriggles, c'est le 8 aout et les Tambours du Bronx c'est le 10. Concerts gratuits et en plein air !

Pour finir, le titre de l'article, c'est une phrase (même pas une parole de chanson) dans un album de Marcel et son orchestre (si je ne me trompe pas). Je sais pas pourquoi je l'ai mise, surement parce qu'elle me fait rire et que c'est la première chose qui m'est venue à l'idée en tant que titre (et puis je sais même pas pourquoi je me suis justifie). Et sinon, pas d'image, parce que la flemme d'en créer ou chercher une à cette heure-ci, et l'article est déjà assez long comme ça.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

moi j'aime nova qui agrémente nos matiné bien monotone d'un petit rythme qui te font danser dés le matin (enfin danser .... faire des mouvements si tu vois ce que je veux dire) .................clo

06 septembre, 2006 14:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home