Fragments of Freedom

Un blog, surement pas plus original que d'autres, ni moins superficiel que d'autres, juste créé sur un coup de tête...

03 mai 2006

Manga's addicted... ^__^



Phrase du jour: Dejame bailar con vos... - No te va gustar (un groupe de ska/rock uruguayen)


Bon allez, un petit article centré sur le manga (surement pas le dernier, je ferai peut-être des articles de présentation de mangas que je lis en ce moment, si j'en ai le courage...)

Pour commencer, d'où me vient cette passion pour le manga ? (je suis sûre que vous tous, devant vos écrans, étiez justement en train de vous le demander ! - bon, c'est de l'autodérision hein...) Donc, c'est grâce à mon frère (celui à qui appartient le papier-peint... personnalisé un peu plus loin) qui m'a fait lire mon premier Kenshin y a quatre ou cinq ans... et depuis, been... j'ai pas arrêté !

Pour faire un article complet (comme si ça intéressait quelqu'un qu'il soit complet ou non... bon, moi j'y tiens, c'est le principal :P) je vais présenter un peu ce qu'est le manga :

Cette Bande Dessinée made in Japan est presque une véritable industrie là-bas. Son nom signifie caricature de la réalité (si je ne me trompe pas), et ça représente assez bien l'esprit de la BD nippone et de son graphisme particulier (comme les graands yeux des personnages ^^).
A son arrivée sur nos contrées européennes, elle a été assez polémiquée, mais elle a maintenant sa place au milieu de nos BD franco-belges et des comics américains et gagne en popularité.

On dit que c'est grâce au mangas que les jeunes japonais ont repris goût à la lecture... Ce qui est super en tout cas, c'est la variété des thèmes abordés, y en a pour tous les goûts, pour tous les âges...

Personnellement je préfère les shonens (plutôt destinés aux garçons au départ). Ils sont généralement centrés sur un perso principal (qui peut être samouai, footballer, musicien, pirate ou simple lycéen...) et ses amis, et ont les suit dans différentes aventures/combats/matchs etc... le tout avec en général de l'humour, de l'amitié, des idéaux et tout ça...

Alors pour rêver et être emporté dans des mondes surprenants, avec des personnages attachants, drôles, mystérieux, puissants, tête-en-l'air, torturés etc... il ne vous reste plus qu'à vous plonger dans le manga ! :D