Fragments of Freedom

Un blog, surement pas plus original que d'autres, ni moins superficiel que d'autres, juste créé sur un coup de tête...

09 août 2007

Phrase du jour: 'Faut faire attention lorsqu'on utilise les mots, les verbes du peuple, le parler de la rue, parce que du beau peut jaillir la laideur absolue...


Hier soir, concert d'Abd Al Malik au théâtre de verdure. Autant dire une soirée mémorable.

Les mots, forts, déversent leur intensité et leur sincérité directement de mes oreilles jusqu'à mon coeur. De là, ils attisent toute mon attention, ma compréhension. Ils me donnent envie d'écrire, de jouer de la musique, mais avant tout de réfléchir. De la réflexion, c'est sûr qu'il en a eu, lui, pour écrire ces textes plein de sens et d'idées qui m'ouvrent un peu plus l'esprit. Transmettre des idées, l'essence même de l'art, quelque soit sa forme, ses moyens d'expression. La musique, elle aussi est là. Grâce au talent des musiciens qui jouent derrière lui, si ce n'est avec lui. Et voilà que la musique forme un tout, liant les mots, les notes, le rythme et les silences, indispensables, qui laissent respirer le texte.

Ma soeur essaie vainement de prendre des photos (à ton avis, je mets le flash ou pas?). Ce que j'ai envie de lui dire, c'est que ça importe peu, que les meilleurs souvenirs ne seront pas dans l'appareil. Mais en fait je ne répond pas vraiment, je me contente de hocher vaguement la tête pour pouvoir mieux écouter. Mieux écouter ces paroles qui n'avaient pas pris tout leur sens lorsque j'écoutais l'album mais qui alors me subjuquent.

Mais il faut bien que le concert s'achève, que les artistes quittent la scène. Alors on a cette petite prétention : celle d'en sortir un peu plus grand.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je suis déçu ... si je mets un comentaire personne ne répond

26 août, 2007 21:59  
Blogger Misao chan said...

De quoi parles-tu?

27 août, 2007 16:17  

Enregistrer un commentaire

<< Home