Fragments of Freedom

Un blog, surement pas plus original que d'autres, ni moins superficiel que d'autres, juste créé sur un coup de tête...

06 août 2007

Phrase du jour: We've got the world looking in... our window... - Morcheeba


Deux semaines passées en famille en Alsace en juillet (rien de très spécial à raconter) et bientôt deux autres à Londres (vivement ce voyage linguistique avec mon cousin et ma cousine!).


Passons au news "culturelles" :

Derniers films vus :
  • Death Proof : dialogues bizarres/drôles, B.O sympathique, personnages déjantés, voitures, cascadeuses, flingues, chronologie douteuse, ambiance Tarantinesque en gros.
  • Harry Potter et l'Odre du Phénix : beaucoup d'action, pas vraiment le temps de s'ennuyer, des passages sautés/simplifiés, évidemment, mais dans l'ensemble, il m'a bien plu
  • Babel : quatre intrigues aux quatre coins du monde, une vision réaliste des situations, liées entre elle par d'infimes coïncidences, dans lesquelles sont embarqués les personnages. De bons acteurs, de forts personnages, une bonne BO, des histoires dures, de l'émotion... (oserais-je ajouter les beaux yeux de Gael Garcia Bernal ?)
  • Les Simpsons : malgré mon appréhension, il ne m'a pas lassée et c'était une bonne séance de rigolade... Je sais que les avis sont partagés, mais il m'a bien plu au final.
A part ça, je suis en pleine lecture de l'ultime Harry Potter où les pièces du puzzle se mettent en place peu à peu... Pas un mot de plus...

Pour finir, mon frère m'a fait découvrir un jeu vidéo (Playstation) du nom de Okami. Avec son design original qui rappelle les classiques estampes japonaises mais ne manque pas de dynamisme et de couleur, il est très agréable à jouer. La légende qui sert de trame au jeu fait très manga avec son histoire de village menacé par un abominable monstre dans des temps reculés puis sauvé par un loup blanc aux pouvoirs magiques étranges... J'vais d'ailleurs retourner y jouer immédiatement.