Fragments of Freedom

Un blog, surement pas plus original que d'autres, ni moins superficiel que d'autres, juste créé sur un coup de tête...

27 janvier 2007

Cake - Fashion Nugget

Phrase du jour: And to me, coming from you, FRIEND is a four-letter-wooord...


Redécouverte d'un album vraiment sympa que je n'avais pas écouté depuis longtemps... L'intérêt de l'article, c'était surtout pour moi, pour une fois que j'ai un peu le temps d'écrire... Z'êtes pas obligés de lire, mais je conseille bien sûr d'écouter cet album.

Franck Sinatra et ses cuivres, sa basse, et bien sûr la voix (qu’est-ce que j’l’adore cette voix) … Dès la première chanson, je replonge avec plaisir dans l’univers de Cake… Arrive The Distance, leur premier tube il me semble, suivie de Friend is a Four Letter Word (que je connais à la guitare, à part le pont, faut dire que c’est pas bien compliqué), pleine de mélancolie… et Open Book, décidément, j’adore les cuivres… Ensuite vient Daria, dont le refrain me plaît toujours autant. Race Car Ya-yas, aussi étrange que sympathique. Et voilà la mythique reprise de I Will Survive, mmh rien à redire… Stickshifts and Safetybelts nous apporte une note de country, sur laquelle je ne peux m’empêcher de me trémousser. Puis une deuxième reprise, parfaite, celle de Perhaps. Intro guitare-basse-cuivre, c’est It’s Coming Down, toute en contrastes. Nugget et son petit rythme tranquille, et She’ll Come Back to Me, dont le titre est assez clair. C’est au tour de Italian Leather Sofa, on reste dans le même genre. Enfin, Sad Songs and Waltzes, ballade tranquille (un l ou deux à bal(l)ade ? Je ne saurai jamais lequel est la promenade et lequel est la chanson) qui me fait doucement redescendre...