Fragments of Freedom

Un blog, surement pas plus original que d'autres, ni moins superficiel que d'autres, juste créé sur un coup de tête...

03 novembre 2006

Phrase du jour: What the hell am I doing here ? I don't belong here... - Creep, Radiohead, première chanson qui m'est passée par la tête.

Bon ben voilà, j'ai plus qu'à écouter ce qui m'est proposé par Midas deux articles plus bas (dans le genre rapide !), parce que bon, tout ce genre de musique et le vocabulaire qui va avec, ben moi j'le connais pas. Faut dire qu'avec un manque de temps pas possible, j'ai pas grand-chose d'autre à faire que de laisser vagabonder mon oreille au gré de mon humeur sur des CD trouvés dans la chambre de mon frère (pour la plupart) ou sur Nova.

Après, chacun ses priorités, je peux toujours vous écrire un article sur Bach et sa Passion selon Saint Matthieu (ça en Musique Baroque j'en connais un rayon...), mais je doute que ça vous enchante et puis c'est pas spécialement mon kiffe non plus.

Toujours est-il que j'écouterai tout ça plus tard parce que là, mon exposé sur la Passion de Bach pour mon cours d'analyse va pas se faire tout seul.

Edit : J'ajouterai que au fond, ne pas connaître tout ce vocabulaire, au jour d'aujourd'hui ça m'est un peu égal. Du moins c'est pas ma priorité en ce moment, parce que quand j'écoute de la musique et que ça plaît à mes oreilles, ben ça me suffit. Et c'est certainement pas des mots qui y changeront quelque chose. Si plus tard je me consacre plus à fond à la musique, tout ça m'intéressera bien sûr.
Ceci dit en attendant, j'accepte volontiers vos critiques musicales et votre enseignement ! En évitant de se taper dessus tout de même.

Tiens sinon, j'ai appris que le vaisseau éponyme de Cowboy Bebop vient surement d'un mouvement de jazz Bebop des années quarante (mouvement dont je ne sais rien). C'est dingue ce qu'on apprend avec un dictionnaire !

Et bon anniversaire !

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je réécris la phrase du jour : "bonne anniversaire Midas"

03 novembre, 2006 16:12  
Anonymous Anonyme said...

ne compte pas sur moi pour te payer pour la pub ;)
En tout cas merci d'avoir pensé a mon anniversaire (je t'ai aidé qd même ^^)
Pour l'eurocrunk , je suis pas très très bien placé pour en parler , je peux juste vous conseiller très vivement modeselektor , la claque eurocrunk par excellence.

04 novembre, 2006 17:29  
Anonymous Anonyme said...

http://www.radioblogclub.com/fav/0/1399898/0

j'ai fais ça vite fais , mais radio blog c'est pour les gays ça vaut pas une thune donc ya pas gd chose

en tout vas saute sur James Smith BO de mission impossible , de mélodie en sous-sol (la chanson de cette bo est une BOMBE) et autres...)
En plus c'est introuvable ( a part qd on a de bonnes relation comme moi ^^)

Ensuite Green Grant , c'est de l'acid jazz ( jimmy smith aussi au passage) c'est de la bombe...

Keziah jones : blufunk , le mélange du blues et du funk c'est fun , c'est rythmé , c'est à écouter

S.O.S band (funk) : je connais pas trop , j'ai qu'un cd , mais la chanson de la playlist sympa.

Grand master flash : new-jack , c'est à dire ce qu'il y a après la funk ,la chanson Break dance a trop de pêche , c'est génial.

Yoko Kano : je pense qu'il n'y a rien de plus à dire :D

Marcus Miller : Jamais la fender Jazz bass n'a eu un aussi bon son ( ptet pas qd même mais bon ^^)

Bon voila , je sais pas si ça va trop te plaire mais bon , puisque tu comptis écouter ce que je t'ai conseiller , une petite selection qui pourra s'aggrandir au fil du temps ^^

05 novembre, 2006 12:24  
Blogger Misao chan said...

Merci ! J'vais commencer à écouter tout ça, j'essaierai d'en parler pendant la semaine (même si ça va commencer à être plus ardu avec les cours qui reprennent...).

Tiens, Defaÿs ne montre plus signe de vie...

05 novembre, 2006 12:47  
Anonymous Anonyme said...

que tu crois ! Defaÿs attend observe et apprend !

05 novembre, 2006 13:44  
Anonymous Anonyme said...

alors bon j'ai réfléchi... et je pense que max tu as ladresse de defays dans tes contact msn sachant que "polar" était avan ton pseudo

06 novembre, 2006 20:20  
Blogger Misao chan said...

Pourquoi donc tous les commentaires de Cloé font-ils à côté de la plaque ?

(je sens que quelqu'un va me répondre parce qu'ils sont à côté de la plaque...)

06 novembre, 2006 20:42  
Blogger Misao chan said...

Meuh nan Cloé c'est 100 % naturel... Et c'est bien pour ça qu'on l'aime ! (remarque, la théorie de l'extraterrestre reste plausible)

07 novembre, 2006 20:24  
Anonymous Anonyme said...

ouoh je suis de reetour .. ben bravo marie d'avoir éffacer ton skyblog ducoup je n'avais plus ladresse de ton blogspot ..... mais bon c'est cool tt ça mais personne n'a fait gaff à mon hypothèse sur défays.... et , marie , quand tu veux pour faire un nouveau article ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ alallala "tt de suite les grand mot ; les grand geste" heinn?????

12 novembre, 2006 13:03  
Anonymous Anonyme said...

oh j'ai oublié de dirre ... tu t gouré marie c'est pas font il a coté de la plaque" mais "sont" ...

12 novembre, 2006 13:04  
Blogger Misao chan said...

Si tu le dis toi-même...!

Sinon ben le prochain sera là euh... prochainement ! Ce week end c'était pas trop possible (et là j'ai vraiment la flemme...) donc peut-être le week end prochain... Sauf si une envie soudaine déchaîne mes doigts sur le clavier à un rythme fou !..

12 novembre, 2006 19:02  

Enregistrer un commentaire

<< Home