Fragments of Freedom

Un blog, surement pas plus original que d'autres, ni moins superficiel que d'autres, juste créé sur un coup de tête...

01 octobre 2006

Aujourd’hui, article musical. Pourquoi ? Parce qu’à part ça, pas grand-chose ne m’inspire en ce moment même, et qu’il faut bien que j’écrive (sinon on va me reprocher de laisser ce blog à l’agonie), alors, tant qu’à écrire, autant écrire de quelque chose qui m’inspire.

Belle introduction n’est-ce pas ?

Donc, parlons chansons. Je vais donc parler de deux chansons (je sais, trois ça fait mieux, mais tant pis, on se contentera de deux).

Led Zeppelin - Dazed and confused
Chanson que je ne me lasse pas d'écouter. Dès les premières petites notes de guitare, je me sens déjà loin... Puis la voix qui "éclate" dans le silence, suivie des guitares... Raah j'adore la descente lente de la guitare qui parait s'étirer... Puis le moment de "confusion" au milieu de la chanson, avec les effets de guitares et de voix qui donnent une sacré ambiance... Et voilà qu'arrive le solo de guitare... Bref, j'adore cette chanson.

Radiohead - Karma Police
Autre ambiance pour cette chanson au rythme tranquille. J'aime le rythme lent et la mélodie... Pour ce qui est des paroles, assez étranges... Je ne pense pas encore les avoir saisies... Peut importe, ça ne m'empêche pas de l'apprécier. A écouter aussi : la reprise version reggae très réussi (je trouve) par Easy Star AllStars.

Sur ce, pas envie de mettre un titre et je déroge à la phrase du jour, parce qu'il faut quand même que j'aille me coucher (je peux toujours faire encore une promesse en l'air et dire que j'ajouterai ça plus tard, mais je sais bien que je risque de ne pas le faire)
Ah et puis, si vous avez des suggestions pour un article intéressant, faut pas vous gêner !

2 Comments:

Blogger Misao chan said...

Oui je la connais Whole Lotta Love, mais je l'ai pas en tête en ce moment, faudra que je la ré-écoute.

Pour Radiohead, je ne connais pas énormément de leurs chansons, mais y en a pas mal que je trouve pas mal - argh la sale répétition - comme Creep, Karma Police (bien sûr)ou No surprises.

Pour ce qui est des mises à jour, moi au moins j'en fais un semblant :P. Ok, c'est peut-être pas fameux mais je fais ce que je peux avec le temps que j'ai... (eh oui, toujours aussi débordée la petite Marie). Raah et puis j'ai pas trop d'idées faut dire...

Et puis va ranger ta chambre toi-même, petit impertinent !

04 octobre, 2006 21:17  
Blogger Misao chan said...

Bon, je reposte (de toute façon personne ne pourra me gronder vu que c'est mon blog).

Je viens d'écouter Whole Lotta Love, c'est vrai que le solo pète mais bon, Dazed and Confused me "touche" plus quand même. Peut-être à cause de la lenteur du début qui contraste avec la fin. M'enfin de toute façon ce genre de truc est totalement personnel et pas vraiment explicable.

Et puis celle que je me lasse pas d'écouter aussi, c'est Babe I'm Gonna Leave You. Je la trouve vraiment terrible, peut-être qu'elle me prend encore plus aux tripes que Dazed and Confused, avec la "puissance" des guitares et tout, pfiouu...

Ca doit être ma période de mélanolie (qui s'accorde bien avec la rentrée, le sale temps et la grosse flemme par rapport à tout le boulot à faire). [Bon allez, souris un peu Marie, la vie c'pas si terrible !]

04 octobre, 2006 22:31  

Enregistrer un commentaire

<< Home