Fragments of Freedom

Un blog, surement pas plus original que d'autres, ni moins superficiel que d'autres, juste créé sur un coup de tête...

18 décembre 2006

Phrase du jour: Et si on boudait la phrase du jour ? - Pas d'idée pour celle aujourd'hui.


Bon allez, petite mise à jour. Non seulement parce qu'aujourd'hui c'est grève et qu'y a pas cours cette aprem', mais aussi parce que c'est bientôt les vacances, Noël et le Japon. 'Faut aussi signaler que finalement, le CE nous a laissé du répit, on continue la danse jusqu'à la fin de l'année, et ça, ça fait plaisir.

Il est un peu tôt pour ça, mais je pense qu'une de mes résolutions cette année (on va faire comme si j'avais l'habitude de prendre de bonnes ré
solutions et de les respecter), sera de poster un peu plus, enfin de m'y obliger. Parce qu'en me baladant de blog en blog, je vois cette envie d'écrire partout alors il est temps de se reprendre. Ce sera peut-être pour écrire des futilités mais bon, y a qu'en écrivant que je le saurai (Tiens, ça me fait penser à une citation, de je-ne-sais-qui d'ailleurs, trouvé dans un petit carnet de mon frère : "J'écris pour savoir ce que j'écrirais si j'écrivais". A méditer). Et puis bon, je me dis que l'écriture ça peut aider à atteindre un peu de maturité, même si pour moi, qui manque de spontanéité et ai du mal à dire ce que je pourrais/voudrais dire, ça reste essentiellement une alternative.
Bref, peu importe, je ferai ce que je pourrai avec le temps que j'aurai... Peut-être que tout ça n'aura été que des paroles en l'air, on verra bien !


Sinon, j'écoute une compil' de mon frère, qu'il a appelée éclectisme, parce qu'il y a un peu de tout dedans. Et j'me dis que ce mot, il convient bien à l
'idée que je me fais de la musique.
Ma foi, puisque j'ai du temps, voyons ce que nous en dit le dictionnaire (Larousse) :
Attitude d'esprit qui refuse les systèmes, qui s'intéresse à tous les domaines ou, dans un domaine, à tous les sujets.


Je pense que je n'écrirai pas d'article avant de partir au Jap
on. J'espère être assez mature pour apprécier pleinement ce grand voyage vers mes racines (enfin, le deuxième avec le voyage en Uruguay bien sûr). Quoiqu'il arrive, je sais bien que ce sera génial.
Sur ce, de bonnes fêtes aux quelques visiteurs (même si on les compte sur les doigts de la main, et que je ne fais de toute façon rien pour changer ça, ça m'est complètement égal), et akemashite omedetô !

Quant à l'image, ça veut dire "Bienvenue au Japon !"


1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

hahaha vivement noel...

19 décembre, 2006 21:48  

Enregistrer un commentaire

<< Home